L'optique exclusive et l'interface améliorée favorisent l'autonomie créative de l'artiste.  Le DP2x : un outil photographique hautement fonctionnel.

L'appareil photo numérique dont vous avez rêvé

Intégrer un capteur de grande taille posait un grand nombre de problèmes : le coût du capteur, la difficulté de conception de l'objectif, la compacité, la vitesse et la puissance du processeur nécessaire pour le traitement de l'image, et d'autres encore. Jusqu'à ce que ces défis soient relevés, il était communément admis que les reflex utiliseraient de grands capteurs, et les compacts des petits. Dans l'intervalle, des améliorations ont permis de faire de photo détecteurs de plus en plus petits. Mais avec un revers à la médaille : une dégradation de la qualité de l'image.

Partant de là, les photographes exigeants rêvaient d'un compact numérique équipé d'un capteur de reflex, avec un niveau de performance équivalent, mais suffisamment petit et léger pour pouvoir être emmené partout. Ce rêve est devenu réalité avec les Sigma DP.

Sigma DP : une nouvelle lignée

L'objectif intégré des DP2x est d'un type nouveau, conçu spécifiquement pour lui, avec une focale fixe équivalent à un 41mm en format 24x36. Nous avons voulu qu'il soit, par les angles qu'il procure, différent du grand angulaire qui équipe le DP1 et qui équivaut à un 28mm en format 24x36. Avec sa focale d'objectif standard, le DP2 convient mieux pour le reportage et le portrait.

Mais au-delà, nous avons voulu que les DP2x procurent, eux aussi, l'effet tridimensionnel et la texture d'images si particulière du DP1. Nous l'avons pourvu d'un objectif aux performances exceptionnelles, du niveau des meilleurs au monde. Qu'il s'agisse de finesse des détails et des textures, de focale et de profondeur de champ, le DP2 est dans la droite ligne du DP1.

Mais en même temps, nous avons optimisé l'ergonomie du DP2x en la rendant encore plus intuitive et conviviale. Tout en respectant votre autonomie artistique, nous avons facilité l'accès aux fonctions dont vous avez besoin. Puisque le DP2 est un appareil compact et léger, nous voulons que vous puissiez l'emmener tout le temps partout avec vous. C'est pourquoi nous l'avons voulu encore plus simple et complet à la fois.

Il transforme l'ordinaire en exceptionnel.

L'objectif grand angulaire du DP1 est adapté aux larges perspectives — que ce soient les paysages, l'architecture ou la photo de groupes. L'objectif standard qui équipe les DP2x, avec son angle de champ plus réduit, met en valeur le sujet principal. En d'autres mots, nous lui avons donné le pouvoir de reproduire en photo ce que vous, et vous seul, voyez et souhaitez voir. C'est vrai naturellement pour le portrait. Mais aussi pour saisir à tout moment le charme insaisissable de la vie de tous les jours.

Sa focale est plus longue que celle du DP1. De ce fait, à grande ouverture, vous pouvez réaliser des images aux fonds délicatement floutés. Ce qui met en valeur le sujet principal et donne toute sa subtilité à l'image. C'est en ce sens que l'on peut dire que les DP2x transforment l'ordinaire en exceptionnel.

SIGMA DP2x CONTENU SPÉCIAL

Page Top