Un labyrinthe de couleurs

Avant mon départ pour le Maroc, on m'avait annoncé l'enchantement de ses couleurs.

Les couleurs s'enhardissent sous la lumière de l'Afrique. Au coin d'une venelle obscure peut soudain apparaître un trésor incandescent, brillant de mille feux, comme si la ville était un kaléidoscope géant où chaque carrefour peut amener une éblouissante explosion de couleurs.

J'ai été surpris d'apprendre que les teintures utilisées pour produire ces sublimes nuances sont toutes naturelles. Cela explique sans doute l'étrange harmonie de cette explosion de couleurs. Je n'en suis pas seulement subjugué : je vis intensément cette expérience de lumière, de couleur et d'émotion qui me remplit de joie. Je sais maintenant ce qu'est que d'être réellement sous le charme de la couleur.

J'ai été impressionné au Maroc par l'incroyable diversité des rouges, notamment dans les tapis tissés à la main. Le Sigma DP2 Merrill les a superbement capturés et restitués en préservant la nuance et la subtilité de chacun d'eux.

pic6

A Goulimina, gros plan sur des perles anciennes qui servaient de monnaie aux trafiquants d'esclaves. (F6,3, 200 ISO).

pic7

Vieilles de quelques 300 ans, ces antiques babouches ont gardé intactes leurs vibrantes couleurs d'origine.

pic8

Ces tissus anciens possèdent une richesse et une subtilité des motifs qui transcende le temps qui passe.

pic9
pic10
pic11
pic12

Dans une échoppe vendant du fil à broder dont les couleurs s'alignaient sur les murs, les clients discutent avec passion des mérites de telle ou telle harmonie. Le vendeur dit à son assistant : "Il est facile d'apprendre à marier les couleurs. La vraie difficulté est de savoir celles qui conviendront au client".

pic13
pic14
pic15
pic16

La médina de Marrakech est un festival de couleurs. Elles sont présentes partout, jusqu'aux tenues des femmes dans les échoppes.

pic17
pic18
pic19
pic20
pic21
pic22

La ville de Chefchaouen, dans le nord du Maroc, est connue pour le bleu unique de ses maisons. Ici encore, le Sigma DP2 Merrill fait des merveilles, capturant les nuances et la patine des murs anciens avec une parfaite fidélité.

  • Chapter: 01 - La trace des ombres.
  • Chapter: 02 - Un labyrinthe de couleurs
  • Chapter: 03 - Un miracle de symétrie
  • Chapter: 04 - Un patchwork d'humanité

CONCEPT

CARNET DE ROUTE

Caracteristiques

CARACTERISTIQUES

GALERIE

TELECHARGEMENT

Page Top
CONCEPT
CARNET DE ROUTE
CARACTERISTIQUES
SPECIFICATIONS
GALERIE
TELECHARGEMENT
SIGMA CAMERAS

A labyrinth of color

Before I left for Morocco, people warned me I would be enchanted by its colors.

Colors grow bold in the bright African light. At the end of the darkest alley, you can turn a corner and unexpectedly come upon a treasure chest of jewel-like iridescence, as though the city was a giant kaleidoscope where every turn brings a dazzling new explosion of color.

I was surprised to learn that the dyes used to produce these hues are all extracted from natural materials. But it makes sense, really — there is a strange harmony to this commotion of color. It is not something overpowering — it is an experience of light, color, and emotion that fills me with joy. Now, at last, I know what it means to be truly enchanted by color.

I was impressed by the rich range of reds in Morocco, particularly in the traditional handwoven carpets. The Sigma DP2 Merrill captured them beautifully, with all the delicate gradations and tonalities intact.

pic6

A close-up shot of some museum-quality antique Goulimin beads once used by slave traders as currency. (F6.3, ISO200).

pic7

Made some 300 years ago, these antique babouche slippers still retain their vibrant color.

pic8

In the richness and subtlety of their design, antique textiles have a unique beauty that transcends time.

pic9
pic10
pic11
pic12

At a shop selling embroidery thread, the walls were lined with color, and customers discussed the merits of various combinations in animated tones. One shopkeeper said to his assistant, “Anyone can learn to match colors. The real trick is learning how to match colors to your customers.”

pic13
pic14
pic15
pic16

The old medina in Marrakech is a festival of color. Even the women out shopping adorn themselves with it.

pic17
pic18
pic19
pic20
pic21
pic22

The city of Chefchaouen in the north of Morocco is known for the unique blue color of its buildings. Here again, the Sigma DP2 Merrill performed brilliantly, capturing the layered tonalities and patina of the ancient walls with faithful accuracy.

  • Chapter: 01「陰影の磁力」
  • Chapter: 02「色彩の迷宮へ」
  • Chapter: 03「奇跡の刻印」
  • Chapter: 04「印象の織布」

Concept

Special Column

Features

Specifications

Gallery

Download

Page Top
CONCEPT
COLUMN
FEATURES
SPECIFICATIONS
GALLERY
DOWNLOAD
SIGMA CAMERAS