モロッコという永遠 — Chapter: 03「奇跡の刻印」

On m'avait dit que la symétrie – cette expression d'une telle perfection qu'elle ne peut qu'être divine – est un élément fondamental de l'esthétisme marocain.

Face à elle pour la première fois, je suis stupéfait par le canevas des formes géométriques qui m'entourent. Un rayon de lumière éclaire soudain le patio, et la lumière qui se reflète met en relief tout ce qui l'entoure.

Tandis que je fixe la scène et règle l'ouverture, un homme apparaît à la fenêtre en face de moi.

Instinctivement, je déclenche. Le résultat est parfait, et je suis à nouveau impressionné non seulement par la réactivité et la prise en main du Sigma DP2 Merrill, mais aussi par l'incroyable luminosité de son objectif.

Le temps de vérifier l'exposition et la mise au point sur l'écran de haute résolution, je m'éloigne, tout à l'émotion du moment.

pic1
pic2
pic3
pic4

La medersa Ben Youssef, ancienne école coranique, dans Marrakech. Les muquarnas richement ornés sont typiques de la richesse de l'architecture islamique médiévale.

pic5
pic6
pic7

Le nom "Maroc", écrit en arabe dans divers styles calligraphiques, et les crayons de bambou utilisés.

pic8
pic9

Les portes de bronze du Palais Royal de Marrakech, leur masse imposante et les motifs travaillés de leurs panneaux capturés en détail par le Sigma DP2 Merill.

pic10

La pluie s'est mise à tomber à mon arrivée à la medersa Attarine de Fès, une pluie miraculeuse qui était la première depuis 50 ans. Devant les sols de marbre mouillés où se refléte la fantastique richesse des murs et des plafonds, j'imagine la même scène il y a 700 ans, à l'époque de sa fondation.

  • Chapter: 01 - La trace des ombres.
  • Chapter: 02 - Un labyrinthe de couleurs
  • Chapter: 03 - Un miracle de symétrie
  • Chapter: 04 - Un patchwork d'humanité

CONCEPT

CARNET DE ROUTE

Caracteristiques

CARACTERISTIQUES

GALERIE

TELECHARGEMENT

Page Top
CONCEPT
CARNET DE ROUTE
CARACTERISTIQUES
SPECIFICATIONS
GALERIE
TELECHARGEMENT
SIGMA CAMERAS