Un labyrinthe de couleurs

Avant mon départ pour le Maroc, on m'avait annoncé l'enchantement de ses couleurs.

Les couleurs s'enhardissent sous la lumière de l'Afrique. Au coin d'une venelle obscure peut soudain apparaître un trésor incandescent, brillant de mille feux, comme si la ville était un kaléidoscope géant où chaque carrefour peut amener une éblouissante explosion de couleurs.

J'ai été surpris d'apprendre que les teintures utilisées pour produire ces sublimes nuances sont toutes naturelles. Cela explique sans doute l'étrange harmonie de cette explosion de couleurs. Je n'en suis pas seulement subjugué : je vis intensément cette expérience de lumière, de couleur et d'émotion qui me remplit de joie. Je sais maintenant ce qu'est que d'être réellement sous le charme de la couleur.

J'ai été impressionné au Maroc par l'incroyable diversité des rouges, notamment dans les tapis tissés à la main. Le Sigma DP2 Merrill les a superbement capturés et restitués en préservant la nuance et la subtilité de chacun d'eux.

pic6

A Goulimina, gros plan sur des perles anciennes qui servaient de monnaie aux trafiquants d'esclaves. (F6,3, 200 ISO).

pic7

Vieilles de quelques 300 ans, ces antiques babouches ont gardé intactes leurs vibrantes couleurs d'origine.

pic8

Ces tissus anciens possèdent une richesse et une subtilité des motifs qui transcende le temps qui passe.

pic9
pic10
pic11
pic12

Dans une échoppe vendant du fil à broder dont les couleurs s'alignaient sur les murs, les clients discutent avec passion des mérites de telle ou telle harmonie. Le vendeur dit à son assistant : "Il est facile d'apprendre à marier les couleurs. La vraie difficulté est de savoir celles qui conviendront au client".

pic13
pic14
pic15
pic16

La médina de Marrakech est un festival de couleurs. Elles sont présentes partout, jusqu'aux tenues des femmes dans les échoppes.

pic17
pic18
pic19
pic20
pic21
pic22

La ville de Chefchaouen, dans le nord du Maroc, est connue pour le bleu unique de ses maisons. Ici encore, le Sigma DP2 Merrill fait des merveilles, capturant les nuances et la patine des murs anciens avec une parfaite fidélité.

  • Chapter: 01 - La trace des ombres.
  • Chapter: 02 - Un labyrinthe de couleurs
  • Chapter: 03 - Un miracle de symétrie
  • Chapter: 04 - Un patchwork d'humanité

CONCEPT

CARNET DE ROUTE

Caracteristiques

CARACTERISTIQUES

GALERIE

TELECHARGEMENT

Page Top
CONCEPT
CARNET DE ROUTE
CARACTERISTIQUES
SPECIFICATIONS
GALERIE
TELECHARGEMENT
SIGMA CAMERAS