La trace des ombres.

Parcourant les rues étroites de la médina de Fès, je suis entouré de murs hauts et épais, aux surfaces usées et richement patinées.

Dans ce labyrinthe où les ruelles semblent se confondre à chaque endroit se dresse soudain une imposante porte en bois.

Elle me fait pénétrer dans le vaste patio d'un riad traditionnel, au sol entièrement composé d'une mosaïque de motifs subtils composant un filigrane architectural.

Je pense à l'histoire dont ce lieu est le témoignage, aux innombrables heures de travail des artisans et des peintres qui ont œuvré à sa création.

Et je m'interroge sur ce qui s'est transmis ici, de génération en génération. Sortant de ma rêverie, je reviens à la réalité de mes sens, avec la saveur dense d'un verre de thé à la menthe brûlant.

Les rayons du soleil structurent l'espace géométrique, transformant la lumière en sculpture d'ombre et de clarté. Tout en photographiant, je le vois changer sous mes yeux.

Poursuivant la lumière qui disparaît au fond d'une sombre venelle, je sais que la richesse des données X3F du format RAW de mon Sigma DP2 Merrill en restituera toute la richesse du détail et la texture des ombres.

Une vue de la médina de Fès (en-haut), avec le centre de l'image détaillé en pleine résolution en-dessous. Le niveau de détail capturé par l'objectif du DP2 Merrill est réellement impressionnant — on peut même distinguer toutes les antennes satellites qui pointent au-dessus des toits.

La complexité vertigineuse des motifs est restituée dans ses moindres détails, avec un rendu naturel, harmonieux et subtil.

  • Chapter: 01 - La trace des ombres.
  • Chapter: 02 - Un labyrinthe de couleurs
  • Chapter: 03 - Un miracle de symétrie
  • Chapter: 04 - Un patchwork d'humanité

CONCEPT

CARNET DE ROUTE

Caracteristiques

CARACTERISTIQUES

GALERIE

TELECHARGEMENT

Page Top
CONCEPT
CARNET DE ROUTE
CARACTERISTIQUES
SPECIFICATIONS
GALERIE
TELECHARGEMENT
SIGMA CAMERAS