Technologie de capteur unique. Système de capture pleine couleur Foveon X3.

A fresh way of seeing. And shooting.

Exprimez avec précision ce que vous voyez, pensez et ressentez. La texture de la lumière. La réalité des ambiances. Avec un capteur né de la quête inlassable de la vérité photographique pure.

Une technologie qui fonctionne exactement comme le film.
Le capteur d'Image directe Foveon X3.

Le capteur d'Image directe Foveon X3 présent dans les appareils photo numériques Sigma utilise trois couches de photodiodes pour recueillir les informations de l'ensemble des couleurs rouge, verte et bleue de la lumière, faisant de lui le seul capteur pleine couleur au monde. En aval le traitement de couleur et des informations de luminance est réduit au minimum afin de préserver les nuances les plus délicates de texture dans ce format novateur.

 

Avec une structure semblable à la pellicule et utilisant les propriétés du silicium, ce capteur d'image absorbe les différentes longueurs d'ondes lumineuses à des niveaux différents. Des informations complètes de la lumière RGB sont capturées à chaque emplacement de pixel. Ce système idéal permet aux appareils photo Sigma d’enregistrer intégralement la couleur réelle de l'image qui passe au travers de l’objectif.

Depuis la sortie de notre premier appareil photo numérique en 2002, tous les appareils Sigma ont utilisés ce même type de capteur. Le nom « Foveon » est tiré de la fovea centralis, la partie centrale de la rétine humaine où la vision est la plus nette, reflétant notre quête de l’expérience visuelle idéale.

Enregistrer fidèlement la richesse originelle de la lumière sans interpolation de couleur et sans filtrage passe-bas.

Le capteur d'image dans les appareils conventionnels utilise une mosaïque de filtres coloré RVB (CFA) sur un capteur monochrome. Chaque photosite ne reçoit qu'une seule des couleurs primaires RVB, et un traitement numérique d’interpolation est nécessaire pour fabriquer une image en couleur.

Avec ce système conventionnel, des anomalies colorées (moiré) apparaissent en raison d'interférences entre les détails du sujet. Un filtre passe-bas optique est donc nécessaire pour nettoyer l'image, au détriment de la netteté finale.

En revanche, la technologie des capteurs Sigma se passe de filtre coloré et les détails les plus fins sont préservés. L'image de haute définition est le résultat de la capture complète des informations traversant l’objectif.

Les gens sont surpris par la mystérieuse restitution de l’ambiance restituée par la haute résolution des appareils Sigma. Le secret est tout simplement que notre système unique n’ajoute, ni n’enlève quoi que ce soit à l’image.

Le capteur d'Image directe Foveon X3 du Sigma DP2 Merrill utilise la propriété du silicium qui absorbe les longueurs d'ondes courtes (bleu) près de la surface et longues (vert, puis rouge) à des niveaux plus profonds. La capture de la couleur sur trois couches permet d'enregistrer les informations de couleur pour chaque pixel, générant des images richement détaillées et colorées, sans les compromis de l'interpolation colorée des capteurs conventionnels.

CONCEPT

CARNET DE ROUTE

Caracteristiques

CARACTERISTIQUES

GALERIE

TELECHARGEMENT

Page Top
CONCEPT
CARNET DE ROUTE
CARACTERISTIQUES
SPECIFICATIONS
GALERIE
TELECHARGEMENT
SIGMA CAMERAS